Aperçu

Kia Canada Inc. a corrigé la cote de consommation d’essence de certains modèles de véhicules 2011, 2012 et 2013. Au Canada, environ 41 000 véhicules Kia sont touchés.

Des erreurs de procédure au centre d'essais conjoint Hyundai/Kia en Corée ont mené à une surévaluation des litres aux 100 kilomètres (L/100 km) de certains modèles Kia. Dans le cadre de notre programme d’ajustement, les cotes de consommation d’essence des véhicules présentement dans les salles de montre sont en processus d’être rectifiées. Conséquemment, la consommation de carburant moyenne prévue des véhicules Kia s'accroitra de 0,3 L/100 km pour les modèles 2013 visés.

Nous reconnaissons que la consommation d’essence a pu jouer un rôle dans la décision d'achat pour certains clients et nous apprécions fortement que vous ayez opté pour un modèle Kia. La satisfaction des propriétaires d'un véhicule Kia est au cœur de notre modèle d’affaires et nous sommes dédiés à établir et à maintenir des relations à long terme fondées sur la confiance. Nous comprenons aussi que vous avez probablement encouru des coûts additionnels d’essence alors que vous vous attendiez à une meilleure économie d’essence. À cet effet, nous nous sommes engagés à rembourser de façon équitable aux propriétaires actuels et passés d'un véhicule Kia visé les coûts inattendus d’essence résultant de notre ajustement des cotes de consommation d’essence. Vous devez vérifier en ligne, sur le site www.kiaconsommationessence.ca, si vous êtes éligible au programme et déterminer le montant approximatif du remboursement.

Ce site vous aidera à établir rapidement si vous êtes propriétaire d’un véhicule visé et, si c’est le cas, vous fournira des directives pour obtenir un remboursement. Cliquez les liens suivants pour obtenir de plus amples informations: