Ressources Feed

Hyundai et Kia ajustent les cotes de consommation d’essence de certains véhicules

Les cotes moyennes de consommation d’essence des constructeurs sont majorées de 0,3 L / 100 km. Les propriétaires des véhicules visés seront dédommagés.

TORONTO, le 2 novembre – Hyundai Auto Canada Corp et Kia Canada inc. ont annoncé aujourd’hui qu’elles procèdent actuellement à la correction des cotes de consommation d’essence d’approximativement 172 000 véhicules vendus entre 2010 et 2012.

Des erreurs procédurales s’étant produites dans le cadre de tests conjoints réalisés par les constructeurs en Corée ont mené à des cotes de consommation d’essence inexactes pour certaines gammes de véhicules. Suite à ces corrections, les cotes moyennes combinées de consommation d’essence des parcs automobiles Hyundai/Kia sont majorées pour l’année-modèle 2013 de 0,3 litre par 100 kilomètres. 

« Je présente mes excuses les plus sincères à tous les clients de Hyundai et Kia qui sont affectés et je regrette que ces erreurs soient survenues », a dit le Dr. W. C. Yang, Directeur de la technologie de Hyundai/Kia recherche et développement. « Suite aux résultats de vérification de l’EPA (Environmental Protection Agency), nous avons pris des mesures immédiates afin d’apporter les changements requis aux cotes et les corrections nécessaires au processus. » La certification délivrée par la U.S. EPA est acceptée par Environnement Canada pour les véhicules importés au Canada.

Les deux compagnies mettent sur pied un programme de remboursement complet pour les propriétaires actuels et les anciens propriétaires de véhicules affectés, afin de couvrir les coûts additionnels d’essence reliés aux changements apportés aux cotes de consommation. Les clients recevront une carte de crédit prépayée personnalisée qui aura pour but de les dédommager pour le changement apporté à leur cote combinée de consommation d’essence en tenant compte du prix moyen de l’essence dans leur région et du kilométrage qu’ils ont parcouru. Les propriétaires actuels de véhicules seront en mesure de recharger leur carte de crédit prépayée aussi souvent qu’ils le désirent tant qu’ils seront propriétaires de leur véhicule. Les anciens propriétaires de véhicules affectés qui ont déjà vendu leur véhicule seront également remboursés selon la même formule. Pour de plus amples informations concernant ce remboursement et une liste complète des véhicules éligibles, les clients peuvent visiter les sites www.HyundaiConsommationEssence.ca et www.KiaConsommationEssence.ca.

Hyundai Motor America et Kia Motors America travaillent en étroite collaboration avec l’EPA afin de corriger les divergences quant aux cotes de consommation d’essence. Ces divergences quant aux cotes découlent d’erreurs procédurales survenues lors d’un processus de test appelé « coast down », réalisé en Corée dans le cadre des opérations conjointes d’essais des compagnies. Le test « coast down » simule l’aérodynamique, la résistance des pneus au roulement ainsi que les pertes par friction du groupe motopropulseur et fournit les données techniques utilisées afin de programmer les dynamomètres qui génèrent les cotes de consommation d’essence. Les véhicules affectés ainsi que les estimations de leur consommation d’essence avant et après les ajustements apparaissent en annexe.

Suite à l’ajustement des cotes de consommation d’essence, les marques Hyundai et Kia continueront d’offrir un rendement énergétique compétitif au sein de l’industrie et de favoriser les avancées en matière de rendement énergétique par la voie de la technologie et de l’innovation.

« Le rendement énergétique, de basses émissions et la sécurité sont des priorités absolues pour nous et elles se retrouvent dans chaque véhicule que nous fabriquons », a dit Steve Kelleher, Président et Chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « Nous regrettons sincèrement ces erreurs et nous nous assurerons que tous les propriétaires des véhicules Hyundai affectés soient pleinement dédommagés. Nous confirmons aux propriétaires de véhicules affectés et à tous nos clients que les fonctions et caractéristiques environnementales qui sont si chères aux conducteurs canadiens sont des plus importantes pour nous ».

« Une partie importante du succès de Kia est notre capacité à fabriquer des véhicules satisfaisant à la fois les besoins des clients et les besoins environnementaux », a dit William Lee, Président et Chef de la direction (PDG) de Kia Canada inc. « Kia Canada regrette profondément que cette situation se soit produite et s’assurera que les tous les clients affectés de Kia reçoivent rapidement un dédommagement équitable. »

Hyundai Auto Canada Corp.

Hyundai Auto Canada Corp est établie depuis 1983. Son siège social est à Markham en Ontario et elle est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués sur tout le territoire canadien par Hyundai Auto Canada et sont vendus et entretenus par plus de 200 concessionnaires partout au pays.

Kia Canada inc.

Kia Canada inc. (www.kia.ca), un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d’esprit, est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) de Corée. Kia Canada inc. a été fondée en 1999, elle vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l’Optima et le Sorento, et en effectue l’entretien par l’entremise d’un réseau pancanadien de 176 concessionnaires. Kia Canada inc. emploie 157 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l’ensemble du pays. Un nouvel établissement à la fine pointe ouvrira bientôt ses portes à Montréal.

2 novembre 2012

Auteur
Kia Canada, Inc.

Catégories